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EasyTable
Properties
Administration
Classes Java

 


Fichier de description de la table

Ce fichier de propriétés est le plus important, c'est lui qui decri le contenu de la table et ses interactions avec l'exterieur.
Ce fichier est un fichier de propriété standard pour Java, il doit avoir une extension *.properties et contenir des couples clé-valeur. Chaque doit ainsi avoir le format clé=valeur.

Description du contenu :

D'abord il y a des champs qui sont général à toute la table

# [ obligatoire ] fourni le nom de la table
Titre=Nom

# [ obligatoire ] indique le nombre de colonnes
NB_COL=4

# [ optionnel ] indique une colonne servant de clé, c'est à dire que dans cette colonne il ne doit pas exister de doublon
Key=3

# [ optionnel ] indique la classe définie pour permettre les chargements et sauvegarde de données
Classe.Chargement=tableloader.MemberLoader

# [ optionnel / par defaut : true] indique si l'on peut revenir sur la valeur des données chargées
Editable=true

# [ optionnel / par defaut : true ] indique si l'utilisateur peut ajouter des lignes
AddPossible=false

# [ optionnel / par defaut : true ] indique si l'utilisateur peut supprimer des lignes
SupPossible=false

# [ optionnel / par defaut : false ] indique si la table peut emettre des données par drag&drop
DragPossible=true

# [ optionnel / par defaut : false ] indique si la table peut recevoir des données par drag&drop
DropPossible=true

Puis pour chaque colonne de 1 à NB_COL, on aura les champs suivants ( i est à remplacer par le numéro de la colonne ):

# [ obligatoire ] indique le nom de la colonne
i.Nom=Type

# [ optionnel ] indique le texte affiché en bulle d'aide
i.ToolTip=type du parmétre

# [ optionnel / par defaut : false ] indique si les valeurs de cette colonne sont juste lisible ou peuvent être modifiées
i.ReadOnly=true

# [ optionnel / par defaut : false ]
i.Requis=true

# [ obligatoire ] indique le type de la colonne, cela determine la façon dont sont saisies les données. Il existe trois type:
# String : l'utilisateur saisie le texte au clavier ( champs possiblent Test et ValeurDefaut )
# List : selection de la valeur dans une liste ( champs possiblent ValeurPossible et ValeurDefaut )
# ListEditable : c'est un type List qui permet aussi de saisir le texte au clavier ( champs possiblent ValeurPossible et ValeurDefaut )
i.Type=String

# [ optionnel ] donne le format des saisies sous forme d'expression régulière, j'utilise pour les tests la bibliothèque Regex4J d'IBM
i.Test=[a-z][a-zA-Z0-9]*

# [ optionnel ] fourni la liste des valeurs possiblent séparé par le caractère ";" ( ce caractère est défini dans le fichier d'administration )
i.ValeurPossible=boolean;char;String;

# [ optionnel ] défini une valeur par defaut ( non pris en compte pour le moment )
i.ValeurDefaut=String

Résultat :

Avec le fichier properties membre.propreties on obtiendra l'affichage suivant :


dernière mise à jour le 10 octobre 2002