©Pere-nono
copyright2001
retour


EasyTable
Properties
Administration
Classes Java

 

EasyTable
( composant swing - agent PAC )

Version : 0.5 ( 10 octobre 2002 )
Auteur : Perez Noël
documentation
code source
( avec un programme de test )
classes

Under construction
english version

Il est distribue gratuitement sous LGPL.
Actuellement je termine les tests et les dernières mise à jour, toute vos remarques peuvent m'être utiles alors n'hesité pas à me contacter.

Résumé:

Le composant JTable est l'un des plus compliqués de Swing, il demande beaucoup de code pour obtenir un résultat. Si l'on souhaite afficher des données linéaires ou faire des saisies, comme par exemple la saisie d'une liste de paramétres avec un format pour les champs, la JTable s'avère très complexe. EasyTable est un composant Swing qui permet de gerer ces tables de façon presque transparente par de simples fichiers textes.
Ce composant est un agent PAC, il permet de gerer plusieurs affichage des données avec synchronisation. Pour en savoir plus sur les agents PAC il existe un dossier.

En pratique

Pour chaque table que l'on crée, il faut plusieurs fichiers :
  • Un fichier properties de description de la table
    --> documentation exemple
  • Un fichier contenant les messages d'erreurs ( partagé par l'ensemble des tables )
    --> documentation exemple
  • Une classe Java qui permet le chargement et la sauvegarde de données ( utilisé pour le dialogue avec l'exterieur )
    --> documentation exemple

Necessite

L'utilisation d'EasyTable necessite l'accès à la bibliothèque Regex4J d'IBM, celle-ci est utilisé pour le test de validité des entrée.

Utilisation

On crée un objet gérant les données en lui indiquant les deux fichiers properties.
On indique le fichier par "properties.generic.membre" ce qui signifie "./properties/generic/membre.properties".
 CTable membre = new CTable("properties.generic.membre"
                                      ,"properties.adminTable");
On récupere la composante grahique qui peut être integrée à l'IHM.
 Table tmembre = membre.createTable();
Chargement des données contenues dans "obj", on appele la fonction load qui appele celle de la classe associé à la table dans le fichier properties.
 membre.load(obj);
Sauvegarde les données, on appele la fonction save qui appele celle de la classe associé à la table dans le fichier properties.
 JNClassMembre[] param = membre.save();

dernière mise à jour le 10 octobre 2002