No stress, just imagination
Dernières nouvelles
12/09/2010
01/07/2010
Premier pas vers la certification, j'ai eu l'occasion de participer à la formation JB336 de Red Hat autour de JBoss. Résultat très positifs, j'ai d'ailleurs fais mes premiers tests de configuration dont vous pour voir les résultats dans la section dossier.
plus
Conclusion :
Actuellement les logiciels malveillants sont de plus en plus nombreux notamment les virus, les bombes et les trojans. La protection contre ceux-ci est devenu un gros marché ( certaine entreprise profiterai d'ailleurs de cela pour produire leur propres virus dont elles seules ont le moyen de s'en débarrasser ).
Cependant pour vraiment s’en prémunir cela coûte encore cher surtout pour une entreprise car elle ne peut se contenter d’une protection logiciel partielle, il lui faut coupler celle-ci avec une protection matérielle.
Actuellement pour vraiment être protéger il faudrait utiliser une algorithme heuristique avec un cryptage au moins des exécutables et une carte additionnelle qui repère les actions qui ne sont pas normales.
Mais la meilleur des protections est quand même de n’utiliser que des programmes que l’on connaît et dont on connaît la provenance.
Il faut aussi tenir compte du système d'éxploitation sachant qu'actuellement la plupart des virus sont pour Windows mais avec l'augmentation de la population Linux et Mac, les virus sûr ces plates-formes ont fait leurs apparitions et devrai se développer.